Mortier de plâtre

Le mortier de plâtre est utilisé comme enduit de finition de plafonds et murs intérieur et extérieur. Il se compose de mortier d’enduit et offre de nombreuses options de conception comme couche de finition. Le plâtre est divisé en différents groupes de mortiers de plâtre.

Le plâtre est défini comme un mortier ou un enduit de plâtre avec un aspect semblable au plâtre appliqué aux murs et plafonds intérieurs ou sur la façade extérieur. Le mortier d’enduit est à son tour un mélange d’un liant, d’un additif et éventuellement d’additifs. Dans certaines variantes, comme divers plâtres minéraux, de l’eau est ajoutée au mortier de plâtrage pour créer le plâtre à traiter. Alternativement, il existe une version pâteuse de plâtre en résine synthétique qui peut être traitée sur place sans ajouter d’eau. Dans le cas du plâtre à la chaux, le mortier de plâtrage est par exemple constitué du liant hydraté à la chaux et de l’additif sable. Un additif peut être la perlite, qui transforme le plâtre en plâtre d’isolation thermique.

Un plâtre est constitué d’un mélange appelé mortier de plâtrage. Selon l’application intérieure ou extérieure, cela comprend divers liants, additifs et additifs, dont la production et le traitement sont réglementés par les normes DIN. L’hydrate de chaux, le sulfate de calcium, l’hydroxyde de calcium ou le sable et bien sûr l’eau peuvent être les substances données pour la production d’un mortier d’enduit. Le plâtre est appliqué comme une couche recouvrant directement sur la maçonnerie ou le béton sur les murs intérieurs et extérieurs. La base en plâtre joue ici un rôle important, car elle influence de manière significative la composition du mortier de plâtre.

Le plâtre intérieur

Bien sûr, non seulement l’apparence joue un rôle dans le plâtrage intérieur. D’autres propriétés doivent également être importantes lors du choix du plâtre à utiliser comme plâtre intérieur si vous souhaitez plâtrer les murs à l’ intérieur ou les plafonds en plâtre .

Le plâtre peut contribuer à l’isolation thermique, influencer l’acoustique de la pièce ou être particulièrement léger, par exemple pour bien tenir sur une maçonnerie légère. Étant donné que tous les plâtres n’ont pas toutes les propriétés, il est important de choisir le bon plâtre pour les travaux de plâtrage.

Contactez notre entreprise pour les travaux de plâtre projeter au Maroc.