Jusqu’à 30 % des pertes de chaleur d’une maison passent par le toit. L’isoler correctement revient non seulement à réduire la facture de chauffage d’autant, mais aussi à augmenter le confort intérieur quelle que soit la saison surtout, lorsque vous optez pour des solutions d’isolation naturel
Si vous avez un projet de rénovation de vos combles aménagés, c’est le moment idéal de découvrir nos dernières solutions d’isolation en double couche. Toutes les solutions en laine de roche ROCKWOOL sont naturelles et durables et affichent un excellent l’étiquetage sanitaire (A+ pour la majorité d’entre elles). Même après 55 ans, elles conservent ces performances et offrent un confort maximal.
Selon le chantier à isoler, deux possibilités existent :
* Si le chantier a des écarts de chevrons réguliers, ROCKWOOL propose la solution Rockcomble + Rockplus Premium ;
* Si le chantier a des écarts de chevrons irréguliers, ROCKWOOL propose la solution Deltarock + Rockplus Premium.
Rockcomble est un isolant idéal pour vos chantiers de rénovation. Il s’adapte parfaitement aux espaces entre chevrons sans découpe en première couche grâce à son bord flexible. Rockcomble offre d’excellentes performances thermiques (λ33) et acoustiques. Agréable à poser grâce à son bord flexible et douceur au toucher.
Rockplus Premium vous offre la meilleure performance thermique en laine de roche : λ32 et garantit ainsi un confort d’été maximal. Il s’utilise en une seule couche ou en deuxième couche sous chevrons. Rockplus Premium existe en deux finitions, revêtu ou non d’un kraft polyéthylène. Doux au toucher, il apporte un très bon confort à la pose.
Deltarock est un isolant spécialement conçu pour un entraxe de chevrons irréguliers et est idéal pour vos travaux de rénovation. Ces panneaux triangulaires se glissent l’un contre l’autre et s’adaptent ainsi à tous les espaces irréguliers entre chevrons en 1re couche. Cela permet de gagner du temps à la pose de l’isolant tout en évitant des chutes. Facile à poser et doux au toucher, Deltarock vous offre d’excellentes performances thermiques (λ33) et acoustiques.
Conseil ROCKWOOL
Estimatif de quantité (en unité ou m²) pour un chantier de 90 m², sur la base de d’une performance thermique R=6 m².K/W :
– Si celui-ci est avec des écarts entre chevrons réguliers :
2 palettes de Rockcomble et 3 palettes de Rockplus Premium.
La 1ère couche en Rockcomble est soit en 60 mm soit 80 mm, respectivement R=1.80 m².K/W et R=2.40 m².K/W (entre 41.39 m²/palette et 59.13 m²/ palette selon la largeur et l’épaisseur du panneau).
La 2nd couche en Rockplus Premium doit permettre de compléter pour obtenir un R=6 m².K/W soit 140 mm R=4.35 m².K/W et 120 mm R=3,75 m².K/W (29.16m²/ palette).
– Si celui-ci est avec des écarts entre chevrons irréguliers :
3 palettes de Rockplus Premium et 2 palettes de Deltarock.
La 1ère couche est soit en 60 mm soit 80 mm, respectivement R=1.80 m².K/W et R=2.40 m².K/W (entre 48,60 m²/ palette et 68,04 m²/pal, selon l’épaisseur du panneau).
La 2nd couche en Rockplus Premium doit permettre de compléter pour obtenir un R=6 m².K/W soit 140 mm R=4.35 m².K/W et 120 mm R=3,75 m².K/W (29.16m²/ palette).